Mardi, Juin 27, 2017

Appel à candidatures : Deuxième session de formation en droit international des droits de l’homme, Yaoundé, 10-15 avril 2017

Yaounde, 02 Mars 2017

Chers collègues et partenaires,

Le Centre des Nations Unies pour les Droits de l'Homme et la Démocratie en Afrique centrale porte à l'attention du public que la deuxième session de formation en droit international des droits de l’homme se tiendra du 10 au 15 avril 2017 à Yaoundé, sur le thème : "La justiciabilité des droits économiques, sociaux et culturels ". Cette session de formation est organisée par la Fondation René Cassin - Institut International des Droits de l’Homme (IIDH) de Strasbourg (France), l’Observatoire International de la Démocratie et de la Gestion des Crises et Conflits (OIDEC) - basé à Dakar (Sénégal) ; et le Centre des Nations Unies pour les Droits de l’Homme et la Démocratie en Afrique centrale (le Centre) ; en collaboration avec l’Ecole Citoyenne et Politique de Yaoundé (ECYP). Cette session qui s’inscrit dans le cadre des sessions de formations délocalisées organisées par l’IIDH réunira une centaine de participants/es, principalement des ONG de protection des droits de l'homme, acteurs de la société civile, chercheurs spécialisés, magistrats, avocats, greffiers et autres membres de la famille judiciaire, officiels gouvernementaux, forces de l’ordre (armée, gendarmerie, police), etc en provenance des pays de l'Afrique centrale et de l'Ouest.

Les candidatures des femmes sont vivement encouragées. La date limite de réception des candidatures et fixée au 12 mars 2017 Vous trouverez ci-joint la note conceptuelle pour plus d’informations.