Samedi, Juin 24, 2017

COMMUNIQUE DE PRESSE-2ème session de formation régionale en droits international des droits de l’homme

Yaoundé, Le 04 avril 2017

Yaoundé - Le Centre des Nations Unies pour les Droits de l'Homme et la Démocratie en Afrique Centrale (CNUDHD-AC), en partenariat avec l’Institut International des Droits de l’Homme de Strasbourg (IIDH) – Fondation Réné Cassin, l’Observatoire International de la Démocratie et de la gestion des Crises et Conflits (OIDEC), l’Ecole Citoyenne et Politique de Yaoundé (ECPY) et l’Institut de Relations Internationales du Cameroun (IRIC) organisent du 10 au 15 avril 2017 a Yaoundé, la deuxième session de formation en droits international des droits de l’homme. Cette session qui est placée sous le thème « La justiciabilité des droits économiques, sociaux et culturels » se tiendra dans les locaux de l’Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC) sis au quartier Obili à Yaoundé.

Cette session s’inscrit dans le cadre des résolutions prises par les différents partenaires à la fin de la première session tenue en avril 2016, mais aussi dans le cadre des sessions de formations délocalisées organisées par l’IIDH. Elle réunira plus de cent cinquante participants, principalement des étudiants, praticiens et experts du droit en provenance de nombreux pays d’Afrique centrale et de l’Ouest.

La cérémonie officielle d’ouverture, à laquelle les média sont conviés aura lieu le lundi 10 avril 2017, à partir de 09 heures précises dans l’amphithéâtre de l’Institut de Relations Internationales du Cameroun (IRIC). FIN

Pour plus d’informations sur le contenu et la substance des travaux, prier contacter Mme Taiyou Njende (Tel : 690 41 00 25 ; email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ). Pour confirmer votre disponibilité a assuré la couverture médiatique de cet évènement, veuillez contacter M. Kiven Fonyuy (Tél. : 690 40 45 26 ; email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ).